Rattachement à l’Aquitaine : Nicole Bonnefoy va déposer un amendement
19/06/14 | Article Charente Libre
Rattachement à l’Aquitaine : Nicole Bonnefoy va déposer un amendement
Nicole Bonnefoy, sénatrice et conseillère générale de Mansle, a intégré aujourd’hui la commission spéciale chargée au Sénat d’examiner le projet de loi relatif à la délimitation des régions.
Elle vient tout juste d’annoncer qu’elle déposera un amendement « visant à rattacher le Poitou-Charentes et le Limousin à l’Aquitaine ».
Déjà, il y a deux semaines, la sénatrice avait cosigné avec les autres parlementaires charentais une lettre dénonçant le découpage envisagé par le gouvernement et qui prévoit le rattachement de la région au Centre et au Limousin.
« Opposée à la constitution d’une telle région, Nicole Bonnefoy se mobilise en Charente comme au Sénat, en faveur d’un rapprochement avec l’Aquitaine », écrit-elle dans un communiqué.
La guerilla parlementaire devrait être âpre autour de cette texte. En début de semaine, Marie-Line Reynaud, par exemple, jurait qu’elle ne voterait « pas le texte s’il ne rattache pas notre région à l’Aquitaine ». Elle aussi envisageait un amendement. […] Article Charente Libre