Luxé : Planning prévisionnel des travaux de la LGV

12 mars 2013 | Non classé

[ Actualité Lisea du 01/03/12 ]

Luxé : Planning prévisionnel des travaux de la LGV

La mairie de Luxé et COSEA ont organisé une réunion publique d’information le mardi 21 février 2012 en mairie. Aux côtés de M. Michel Mamy, maire, des représentants de COSEA et LISEA ont présenté le planning et les modalités des travaux de construction de la future ligne à grande vitesse SEA Tours-Bordeaux et ont pu répondre aux questions du public. Près d’une cinquantaine de personnes étaient présentes.

Schéma de la base travaux. Image : Lisea

Travaux préparatoires : Les fouilles archéologiques ont été achevées sur les 3 sites de Luxé (Les Sablons, L’Ouche Torse et Pré Perrin). Une campagne de déboisement est en cours, jusqu’à fin mars.

Travaux d’infrastructures : Les plateformes des installations de chantier et de l’aire de stockage de matériaux, situées au sud de la Charente, seront créées en avril 2012. Les premiers terrassements de la base travaux, située sur la commune de Villognon et Luxé, seront réalisés entre mars 2012 à août 2013.

Travaux autour du Viaduc de la Charente : La réalisation du viaduc débutera en mai prochain avec la réalisation des pistes des installations de chantiers jusqu’en mars 2014 avec la pose du tablier.

A noter : les travaux seront réalisés dans une plage horaire comprise entre 6h et 22h. Seuls les travaux nécessitant des interventions sur le réseau ferré national, hors du passage des trains, seront réalisés la nuit.

Dossier :

Dossier : Chantier LGV en Charente

En savoir + :

Carte du tracé
Le projet de A à Z
Diaporama : Le chantier vue du ciel
Diaporama : Le chantier en sud Charente
Visite interactive de la ligne en 3D
Lettre mensuelle de LISEA
www.lgv-charente.fr
www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr
www.lgvsudeuropeatlantique.org

Revue de presse :

La Charente métamorphosée
LGV : L’après-chantier, c’est déjà maintenant
Un ministre se transporte sur le chantier du siècle
Premiers coups de pelleteuse et déjà quelques surprises sur le trajet