Sénateur et Conseillère générale de la Charente

Mansle : Aménagement de sécurité de l’avenue Paul Mairat

Aménagement de sécurité de l'avenue Paul Mairat

La construction par COSEA de la base travaux de Villognon pour la L.G.V. amène un trafic de poids lourds très important dans le centre de Mansle. Afin de soulager et de sécuriser le centre ville, Nicole Bonnefoy intervient pour que ce trafic de camions puisse emprunter l’avenue Paul Mairat, rejoindre la route de Luxé (RD 739) et aller à Villognon.


Note d'information

[ Note d'information de Nicole Bonnefoy du 03/08/12 ]

Comme vous le savez, la construction par COSEA de la base travaux de Villognon pour la L.G.V. nous amène un trafic de poids lourds, plus important qu’il ne l’est déjà, dans le centre de Mansle.

Afin de soulager et de sécuriser le centre ville et plus particulièrement, la grand rue et la rue des Bouviers, je me suis battue pour que ce trafic de camions, qui va s’amplifier à compter de fin août 2012 et pendant une année environ, emprunte l’avenue Paul Mairat pour rejoindre la route de Luxé (RD 739) et aller à Villognon.

Après de longs mois de tergiversations, le Maire de Mansle a fini, me semble t’il, par comprendre les enjeux, en acceptant le passage de ces camions par l’avenue Paul Mairat. Bien évidemment, comme je l’avais dit, cette situation amène une mise en sécurité importante, avec divers aménagements importants dont le coût est supporté par COSEA.

Vous trouverez ci-joint, le projet d'aménagement de sécurité de l'avenue Paul Mairat vous indiquant les travaux en cours de réalisation, pour une circulation de chacun sans risque durant les mois de passage des camions. [...] Voir le plan

Je rappelle par ailleurs que, au-delà du passage des camions de COSEA, le Conseil général de la Charente terminera les aménagements nécessaires sur cette voie pour qu’elle devienne une route départementale, à savoir la RD 739 qui aujourd’hui en venant de Luxé passe dans le centre de Mansle et qui, à terme, en venant de Luxé n’empruntera plus le centre ville mais l’avenue Paul Mairat pour rejoindre Angoulême ou Ruffec par l’échangeur qui doit être créé au sud de Mansle, sur la commune de Maine de Boixe. Ainsi le centre de Mansle sera totalement désenclavé.

Le Conseil général est bien sûr très attentif sur le déroulement des travaux avenue Paul Mairat, par COSEA. Pour ma part, je reste très mobilisée et très vigilante sur la bonne réalisation de ce projet routier. Je suis aussi à votre disposition si vous le souhaitez, pour plus d’informations.

Dossier :

Dossier : Échangeur complet au sud de Mansle
Dossier : Moderniser les routes RN 10 et RN 141

En savoir + :

Diaporama du PDMI de la DREAL Poitou-Charentes

Revue de presse :

L'échangeur de Mansle sur les rails
Pont ou bretelle : Faut-il choisir ?
L'échangeur de Mansle retrouve ses bretelles
Mansle dit «non» à tout depuis 200 ans !
Mansle se prive d'un échangeur complet
L'échangeur tombe à l'eau
Des camions indésirables à Mansle
Nicole Bonnefoy persiste et signe
Michel Harmand appelle les élus à bloquer la RN 10
RN 10 : La nouvelle donne

Laissez une réponse


Note : Une fois envoyé, votre commentaire devra être validé par le modérateur.