Angoulême-Figari place la Corse à 1h50 d’ Angoulême

28 avril 2014 | Non classé

28/04/14 | Article Charente Libre

Angoulême-Figari place la Corse à 1h50 d’ Angoulême

Samedi après-midi, 76 passagers ont inauguré la liaison vers Figari. Corsicatours met le sud de l’île de Beauté à 1h50 d’Angoulême. Une bouffée d’air pour l’aéroport de Brie-Champniers.

Les premiers passagers charentais à destination de Figari ont embarqué samedi à 17h40 pour une semaine au moins de vacances au soleil. Photo : L. S.
Les premiers passagers charentais à destination de Figari ont embarqué samedi à 17h40 pour une semaine au moins de vacances au soleil. Photo : L. S.

Ils ont bu des bulles à 10 000 mètres d’altitude. Samedi, les 76 passagers du vol inaugural vers Figari ont été chouchoutés. Il fallait d’ailleurs presque jouer des coudes pour accéder à la salle d’embarquement de l’aéroport de Brie-Champniers. Le Dash 8, un avion à hélices, était complet. Rempli en majorité par des familles charentaises qui profitent de cette nouvelle liaison pour passer les vacances scolaires au soleil. Marie et ses trois filles, qui habitent à L’Isle-d’Espagnac, ne seraient pas parties s’il avait fallu décoller de Bordeaux. Trop compliqué, trop loin. « Ici, c’est plus calme, on n’a pas besoin de prendre le train. C’est une belle occasion de découvrir la Corse. »

Christelle, Humphred et leurs deux filles, qui résident à Vouthon, apprécient aussi « le côté pratique avec un bon gain de temps et des prix abordables ». « Ça nous a coûté 1 800 euros pour toute la famille tout compris. » Et un seul et unique interlocuteur, le tour-opérateur Corsicatours. C’est l’argument qui a décidé Éric et Muriel Dupont. Le couple est carrément venu de Tours pour profiter de la ligne. La liaison Tours-Figari n’ouvrira qu’en mai. Alors entre Paris et Angoulême, le choix n’a pas été cornélien. « Ces lignes régionales, c’est une aubaine. Tout est plus simple dans un petit aéroport. À Paris, on est perdu et les transports, c’est la galère. »

Ces passionnés de foot, qui ont déboursé 1 200 euros, espéraient repartir avec une photo de Jean-Marc Ettori qui avait fait l’aller-retour entre la Corse et la Charente. Le volubile P-DG du groupe éponyme qui comprend le tour-opérateur Corsicatours, les agences de voyage et sept hôtels – 50 millions de chiffre d’affaires, 380 employés – a racheté en 2013 le club de foot tourangeau, dont il gère la destinée entre deux rendez-vous avec ses directeurs d’hôtel et les architectes. Et l’entrepreneur de Porto-Vecchio n’a pas son pareil pour vendre « son île ». […] Article Charente Libre

Pratique: rotations chaque samedi jusqu’au 28 juin puis du 6 au 27 septembre. Infos: www.corsicatours.fr

Dossier :

Photos : Premier voyage en Corse
Note d’information : Une nouvelle destination pour les Charentais : La Corse
Dossier : Syndicat Mixte des Aéroports de Charente

En savoir + :

Site de l’Aéroport Angoulême-Cognac
Site de Corsicatours

Revue de presse :

Retour en images sur le premier vol vers la Corse
Angoulême-Figari place la Corse à 1h50 d’ Angoulême
Le vol Angoulême-Figari décolle samedi
Aéroport de Brie-Champniers : La grosse colère de Nicole Bonnefoy
Brie-Champniers : Des vols vers la Corse… sauf l’été!