Une nouvelle destination voyage pour les Charentais : La Corse

20 février 2014 | Actualités / Charente

Note d’information

16/12/13 | Note d’information de Nicole Bonnefoy

C’est aujourd’hui chose faite, avec la venue du voyagiste Corsicatours sur l’aéroport d’Angoulême.

Cette arrivée n’est pas le fruit du hasard mais relève d’un étroit travail mené par le syndicat mixte des aéroports de Charente et la société d’exploitation de l’aéroport (SNC Lavalin) afin de définir une offre mesurée et compatible avec d’éventuelles attentes locales.

Après avoir étudié les offres proposées par Corsicatours, le syndicat mixte des aéroports est allé à la rencontre des plus importants comités d’entreprise de la Charente pour échanger avec eux sur leurs attentes et leurs critères en matière d’offre touristique (destination et prix). Des associations et des agences de tourisme ont également été associées.

Notre objectif, proposer un produit attractif qui séduise à la fois les groupes et les particuliers et permette de remplir les avions.

C’est ainsi que Corsicatours propose 14 rotations au total, d’un samedi sur l’autre, réparties du 26 avril au 28 juin puis du 6 septembre au 26 septembre, entre Angoulême et Figari en Corse du sud.

Je suis très heureuse de l’ouverture de cette ligne dont la campagne de promotion et de réservation va être lancée pour faire de La Corse une destination phare au départ d’Angoulême.

Le Syndicat des aéroports que je représente et l’exploitant de l’aéroport, continuons par ailleurs à travailler pour le développement industriel et commercial de notre plateforme aéroportuaire.

Dossier :

Photos : Premier voyage en Corse
Dossier : Syndicat Mixte des Aéroports de Charente

En savoir + :

Site de l’Aéroport Angoulême-Cognac
Site de Corsicatours

Revue de presse :

Retour en images sur le premier vol vers la Corse
Angoulême-Figari place la Corse à 1h50 d’ Angoulême
Le vol Angoulême-Figari décolle samedi
Aéroport de Brie-Champniers : La grosse colère de Nicole Bonnefoy
Brie-Champniers : Des vols vers la Corse… sauf l’été!