Téléphonie en Charente : Nicole Bonnefoy, chevalier blanc des zones blanches
28/04/15 | Article Charente Libre
Téléphonie en Charente : Nicole Bonnefoy, chevalier blanc des zones blanches
Dans un communiqué, la sénatrice de la Charente met en avant son action pour permettre au monde rural d’être mieux couvert par la téléphonie mobile.
Nicole Bonnefoy se réjouit qu’un amendement dans le cadre du projet de loi Macron « impose aux opérateurs d’avoir couvert les communes en 2G avant le 31 décembre 2016 et en 3G ou 4G avant le 30 juin 2017 ».
Dans le même temps, le gouvernement annonce le renforcement des pouvoirs de l’autorité de régulation. « Les opérateurs qui manqueront à leurs obligations pourront être sanctionnés », ajoute la sénatrice qui apprécie la création d’un guichet unique couverture mobile où « les collectivités pourront demander une amélioration de la couverture de leur territoire, hors centre bourg ».
L’Etat les aidera à investir dans des pylônes que les opérateurs seront obligés d’utiliser.
Des réponses concrètes à une question que la Charentaise avait posée lors d’une session du Sénat en décembre à la secrétaire d’Etat chargée du numérique Axelle Lemaire.
C’est François Bonneau qui va être content. Le nouveau président du conseil départemental de la Charente a fait de la couverture de téléphonie mobile une de ses priorités.
Lui qui accusait l’ancienne majorité dont Nicole Bonnefoy fait partie de ne pas avoir fait suffisamment dans ce domaine, il va même être obligé de lui dire merci. (…) Article Charente Libre