Retraites : la « potion » Sarkozy ne passe pas !
[ Communiqué de presse du Groupe socialiste du 07.10.10 ]
La « potion » Sarkozy ne passe pas !
Au nom du groupe socialiste du Sénat, Jean-Pierre Bel dénonce avec force les tentatives du gouvernement pour tromper les Français au sujet de leur retraite.
En effet, sur le fond, les quelques amendements introduits par le Gouvernement ne représentent aucune avancée, tout juste une absence de recul pour une infime minorité de personnes. Le maintien du départ à 65 ans pour les parents ayant élevé 3 enfants ou plus et pour les personnes handicapées correspond à la situation actuelle. Le groupe socialiste, comme d’autres groupes, avaient déposé des amendements similaires qui ont été refusés en bloc en Commission.
Ce revirement, compte tenu de l’importance des sujets traités n’est pas à la hauteur des attentes et des inquiétudes manifestées par nos concitoyens.
Tout au long des débats, les sénateurs socialistes s’attacheront à démystifier ces opérations de communication de la majorité gouvernementale. Il s’agit du triptyque de la « potion » Sarkozy : beaucoup de régression sociale, beaucoup d’agitation et au final une pincée de « concessions ».
Les Français ne sont d’ailleurs pas dupes de ces petites manœuvres politiques qui, subitement, veulent faire passer des vessies pour des lanternes.
Les sénateurs socialistes vont mettre toutes leurs forces pour tenter de préserver ce qui pourra l’être face à un projet de destruction sociale sans précédent. Il s’agit d’une attaque frontale contre l’un des piliers de notre République et de notre pacte social.