Présidente du Syndicat Mixte des Aéroports de Charente

9 janvier 2012 | Actualités / Charente

Présidente du Syndicat Mixte des Aéroports de Charente

Aéroport Angoulême-Cognac. Photo : Lamuga @flickr

Note d’information

[ Note d’information de Nicole Bonnefoy du 09/01/12 ]

Depuis avril 2011, j’ai été élue à la Présidence du Syndicat Mixte des Aéroports de Charente (SMAC) composé par : Le Conseil général, la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angoulême, le Grand Angoulême et la Communauté de Communes Braconne Charente.

Jusqu’au 1er janvier 2012, le S.M.A.C. avait confié la gestion de l’aéroport d’Angoulême – Cognac à la C.C.I. d’Angoulême.

Depuis le 2 janvier 2012, l’aéroport d’Angoulême – Cognac a changé de gestionnaire.

En effet, en juin 2011, au terme d’un appel d’offres lancé par le S.M.A.C., la société canadienne SNC LAVALIN a été choisie pour succéder de 2012 à 2017, à la C.C.I. d’Angoulême.

L’engagement de SNC LAVALIN auprès du S.M.A.C. est clair :

– Ouverture d’une liaison vers le Royaume Uni en 2012, puis de deux autres liaisons à l’horizon 2014 2015 pour un objectif avec 3 lignes de 30 000 passagers par an.
– Développement de l’aviation d’affaires.

SNC LAVALIN qui gère d’autres aéroports tel celui de Tarbes Lourdes Pyrénées ou de Pau, est composé de professionnels qui ont parfaitement conscience des enjeux stratégiques, sociaux et financiers avec une prise en main dans des conditions optimales de l’aéroport Angoulême – Cognac.

Je me félicite de cette situation et continuerai à travailler dans ce sens, pour le développement économique et culturel de la Charente. SNC LAVALIN va nous y aider !

En savoir + :

Site de l’Aéroport Angoulême-Cognac
Site du Groupe SNC-Lavalin

Revue de presse :

Un «beau challenge» pour l’aéroport Angoulême-Cognac
Angoulême : La SNC-Lavalin veut aménager l’aéroport