Linars : Les jeunes élus interrogent Nicole Bonnefoy
[ Article Charente Libre du 29/06/12 ]
Linars : Les jeunes élus interrogent Nicole Bonnefoy
Dans quelques jours, les jeunes élus du conseil municipal des enfants vont aller à Paris pour, notamment, visiter les locaux du Sénat. Ils seront accueillis et guidés par Nicole Bonnefoy. La sénatrice de la Charente s’est rendue à Linars en amont, pour les rencontrer et répondre à leurs questions sur le fonctionnement des institutions parlementaires. Les questions ont été nombreuses et, en la matière, les jeunes élus n’y sont pas allés par quatre chemins.
«Combien gagne un sénateur ?», demande l’un. Un autre poursuit: «Vous avez un métier ?» On apprend ainsi qu’avant d’être sénatrice, elle a travaillé à la maison d’édition du dictionnaire Le Robert. «Combien il y a de femmes au Sénat ?», demande une fille. «Soixante-dix-sept», répond Nicole Bonnefoy. «Ça fait beaucoup !», s’exclame tout de suite un garçon. La sénatrice lui fait alors observer que la part des femmes au Sénat est supérieure à celle de l’Assemblée nationale.
«Est-ce que ça vous plaît d’être sénateur ?» Elle répond: «C’est comme vous qui avez choisi d’être candidats au conseil municipal des enfants.» Et elle redit à cette occasion son admiration devant ce que les jeunes élus lui ont appris, en début de réunion, sur le fonctionnement du conseil municipal des enfants de Linars. La campagne électorale préalable, les professions de foi de chaque candidat, les affiches électorales, les actions qu’ils ont entreprises, tout cela l’a beaucoup intéressée. Elle ne manque pas de le dire au maire Michel Germaneau, venu la saluer. […] Article Charente Libre
En savoir + : |