Pique-nique symbolique des EVS devant la préfecture
[ Article Charente Libre du 01/12/10 ]
Pique-nique symbolique des EVS devant la préfecture
Une dizaine d’employées de vie scolaire (EVS) ont organisé un pique-nique protestataire et symbolique devant la préfecture.

Elles résistent au désespoir comme au froid vif. Une dizaine d’employées de vie scolaire (EVS) ont organisé un pique-nique protestataire et symbolique à l’heure de déjeuner devant la préfecture. Elles avaient le soutien d’un collectif d’enseignants et syndicalistes. Elles ont improvisé une chanson pour protester.
«Depuis hier soir nous sommes au chômage. Être ici, c’est rappeler notre situation au préfet», résumait Marjorie, EVS dans une école de Soyaux.
Nicole Bonnefoy, sénatrice de la Charente, a rallumé une petite lueur d’espoir. Hier soir mardi, elle a demandé au gouvernement que le renouvellement des crédits pour la création de postes d’EVS en 2011 (20 millions d’euros) bénéficie au 65 personnes dont le contrat a été brutalement rompu cette fin novembre en Charente. «Le ministre de l’éducation s’est engagé à me répondre prochainement par écrit», précise la sénatrice. […] Tout l’article