Nomination dans l’exécutif du Sénat
À la suite de l’élection du Président du Sénat, j’ai l’honneur d’avoir été nommée membre du Bureau exécutif de la Haute Assemblée en tant que Secrétaire. Je remercie mes collègues pour leur marque de confiance. Je saurai assurer cette charge nouvelle pour améliorer le fonctionnement interne de l’institution sénatoriale qui constitue plus que jamais un rouage essentiel de notre démocratie.
J’ai également été renouvelée à la Vice-Présidence de la Commission Aménagement du territoire et Développement durable du Sénat, fonction qui vient confirmer mon implication et mon travail parlementaire pour faire bouger les lignes pour une meilleure adaptation aux changements climatiques et lutter contre les inégalités territoriales en matière d’infrastructures et d’accès aux services publics comme la santé.
Au-delà de la reconnaissance de mon action, ces deux nominations successives représentent des points d’appui essentiels pour continuer à faire valoir les enjeux du territoire charentais auprès du gouvernement et dans le processus législatif.
Au service de la Charente, je compte peser de tout mon poids dans les futurs débats parlementaires pour améliorer le quotidien de ses habitants et apporter aux élus locaux des solutions concrètes aux défis de notre siècle.