Linars : La Source du savoir et de la connaissance saluée
[ Article Sud Ouest du 25/09/12 ]
Linars : La Source du savoir et de la connaissance saluée

Samedi, plus de 200 personnes ont assisté à l’inauguration officielle de la médiathèque municipale La Source, rattachée au réseau communautaire du Grand-Angoulême. « Le projet en gestation depuis 2005, de remplacer « le point lecture en mairie » créé en 1970, a éclos en 2008 avec la nouvelle municipalité. Le permis de construire a été accordé en septembre 2010. L’architecte Michel Godichaud et les entreprises du secteur (pour la plupart) ont livré le bâtiment fin décembre 2011, lequel a ouvert le 28 avril 2012 », a résumé le maire Michel Germaneau. L’édile a salué le travail de chacun et particulièrement des commissions autour de Chantal Cazenave (adjointe à la culture). Michel Broncy et Françoise Coutant (pour le Conseil régional) tout comme Didier Louis (pour le Conseil général), la sénatrice Nicole Bonnefoy, Philippe Lavaud (pour le Grand-Angoulême) ou le secrétaire général de la préfecture, tous ont souligné « l’importance d’une telle réalisation pour construire les conditions d’un meilleur accès à la culture pour tous comme vecteur de lien social sur le territoire. »
Rappel des subventions sur un total de 388 528 € : État 99 854 €, Grand-Angoulême 72 700, Département 61 200, Région 41 910.
La bibliothécaire Céline Razo (et son équipe de bénévoles) accueille le public les mardis, jeudis et vendredis, de 15 à 18 heures ; le mercredi, de 13 h 30 à 18 heures et le samedi, de 10 à 13 heures. […] Article Sud ouest