Nicole Bonnefoy, Sénatrice de la Charente, nommée rapporteure de la Commission d’enquête sur l’incendie de l’usine LUBRIZOL à Rouen
17/10/19| Communiqué de presse de Nicole Bonnefoy
Nicole Bonnefoy, Sénatrice de la Charente, nommée rapporteure de la Commission d’enquête sur l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen
Suite à la catastrophe de l’incendie de l’usine chimique de Lubrizol du 26 septembre dernier, en région Rouennaise, le Sénat a décidé de lancer une commission d’enquête. Cette commission a pour objectifs « d’évaluer l’intervention des services de l’État dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, de recueillir des éléments d’information sur les conditions dans lesquelles les services de l’État contrôlent l’application des règles applicables aux installations classées et prennent en charge les accidents qui y surviennent ainsi que leurs conséquences et afin de tirer les enseignements sur la prévention des risques technologiques ».
Aussi, c’est avec honneur et détermination que, sur proposition du Président du Sénat, et au vu de mes travaux et compétences en matière de santé environnementale, j’ai accepté d’être rapporteure sur ce dossier avec ma collègue Christine BONFANTI-DOSSAT, Sénatrice du Lot-et-Garonne (LR).
Le Président de la Commission d’enquête est : Hervé MAUREY, Sénateur de l’Eure. 2 rapporteures : Nicole BONNEFOY et Christine BONFANTI-DOSSAT – 21 sénateurs au total composent la Commission d’enquête.