RD 951 – Interdiction de circulation des Poids lourds (19T)
Depuis longtemps j’interpellais l’Etat sur ce sujet, pour que les interdictions soient respectées sur la RD 951 Haute Vienne (Bellac-Confolens) mais rien n’était fait .
J’ai évoqué encore ce sujet avec notre nouveau Préfet dès son arrivée (courrier ci-dessous) et il a pris immédiatement les bonnes décisions avec les contrôles et contraventions nécessaires . Merci à lui et aux forces de gendarmerie.
Merci aussi à Fabrice POINT, Vice président au département de la Charente et en charge des routes qui a prolongé l’interdiction des Poids lourds (déjà existante en Haute Vienne) en Charente sur la RD 951 .
Ainsi tous ces camions avertis des interdictions sur la RD 951 en Haute Vienne et en Charente, devront en amont prendre l’autoroute !!! C’est une bonne chose pour la sécurité routière et environnementale ainsi que pour les riverains…
- “580 km dans la journée, foutue en l’air pour 20 km ”: premiers PV pour les routiers interdits de départementale entre Bellac et Confolens
- D 951 : Nicole Bonnefoy interpelle le préfet après l’accident de Brillac
- « Le réflexe de mon chauffeur a certainement évité le pire » : un poids lourd chargé de 35.000 litres de fioul évite de justesse le drame à Brillac