Quid des lignes passagers de l’aéroport Brie-Champniers ?

17 décembre 2012 | Actualités / Charente

[ Actualité France 3 Poitou-Charentes du 17/12/12 ]

Quid des lignes passagers de l’aéroport Brie-Champniers ?

Cela fait plus d’un an que l’aéroport d’Angoulême est géré par la société canadienne Lavalin.  Son objectif était d’ouvrir trois lignes passagers dès 2013, les objectifs seront- ils atteints ?

L'aéroport Brie-Champniers (16). Photo : France 3
L'aéroport Brie-Champniers (16). Photo : France 3

Après le départ de Ryan air en 2010, le groupe envisageait d’ouvrir trois liaisons passagers (30 000 passagers par an) avec trois rotations par semaine. A l’approche de la nouvelle année, s’il n’y a pas actuellement de liaison concrète, le dossier avec Corsica Tours semblerait cependant bien engagé, un projet qui semble impossible selon l’opposition si rien n’est validé d’ici la la fin janvier. Cet outil de développement pour le département vit actuellement avec 26000 mouvements à l’année et selon la Présidente du syndicat mixte de l’aéroport la plateforme a, je cite “le mérite d’exister, elle est compétente et adaptée. ”
Lavalin a encore 5 ans pour attirer ces compagnies qui font défaut depuis le départ de Ryan Air. En attendant les 13 emplois sont maintenus et le groupe a investi pour moderniser la plateforme.

Vidéo sur l'aéroport Brie-Champniers avec Nicole Bonnefoy, présidente du syndicat mixte des aéroports de Charente. Photo : France 3

En savoir + :

Dossier : Syndicat Mixte des Aéroports de Charente
www.aeroport-angouleme.fr