Nicole Bonnefoy interroge le Premier Ministre sur le devenir du dispositif « Emploi d’Avenir » pour les jeunes

08/06/17 | Courrier de Nicole Bonnefoy au Premier Ministre

Nicole Bonnefoy interroge le Premier Ministre sur le devenir du dispositif « Emploi d’Avenir » pour les jeunes

Monsieur le Premier Ministre,

Permettez-moi d’attirer votre attention sur le devenir des emplois d’avenir au sujet desquels je suis interrogée par des associations et collectivités de mon département.

Dans l’attente de nouvelles dispositions, il semblerait que les services de l’Etat bloquent actuellement les aides à l’accompagnement des jeunes au travers des Missions Locales, ce qui bien évidemment inquiète les structures et les publics concernés.

Récemment, vous avez indiqué que ce type de contrats coûtaient chers mais que vous souhaitiez continuer à y avoir recours, mais de façon maitrisée.

Pourriez-vous m’indiquer ce que vous entendez par « de façon maitrisée », en me précisant la réalité de la politique que le Gouvernement souhaite mettre en oeuvre au sujet des emplois d’avenir.

Permettez-moi de vous rappeler que fin 2016, plus de 325 000 emplois d’avenir ont été signés et que 51% des jeunes entrés dans le dispositif début 2013, ont trouvé un travail 6 mois après la fin de leur contrat. Cette mesure est donc une véritable réussite.

Dans l’attente de votre réponse à ce sujet et restant a votre disposition,

Je vous assure, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma haute considération.

Nicole BONNEFOY

Dossier :

Courrier : Le Premier Ministre répond à Nicole Bonnefoy concernant la suppression des contrats aidés
Courrier : Nicole Bonnefoy écrit au Président du Conseil Départemental au sujet des conséquences de la suppression annoncée des contrats aidés au sein de la collectivité
Courrier : Nicole Bonnefoy écrit au Premier Ministre au sujet de la suppression des contrats aidés, lui demandant de revenir sur cette décision
Vidéo : Question orale : Emplois d’avenir
Courrier : Nicole Bonnefoy interroge le Premier Ministre sur le devenir du dispositif « Emploi d’Avenir » pour les jeunes

En savoir + :

Les emplois d’avenir sur gouvernement.fr