Sénateur et Conseillère générale de la Charente

14/04/18 : Festival limousin de Chabanais

Samedi 14 avril 2018, festival limousin de Chabanis en soutien à nos éleveurs.

Festival limousin de Chabanais. Photo : N. Bonnefoy

Revue de presse

14/04/18 | Article Charente Libre

Gros succès du festival Limousin de Chabanais

Le festival Limousin de Chabanais qui s'est terminé cet après-midi a été un bon cru. Tant par la quantité d'animaux présents sur le champ de foire que par la qualité des bêtes soumises aux juges des différents concours.

Trois cent vingt personnes réunies ce samedi autour du repas de clôture du festival Limousin dans la salle des fêtes de la comme: "Un record!", se félicite Wim Lohues, le président de l'Association pour l'agriculture et la promotion de l'élevage en Charente limousine, co-organisateur de l'événement avec la Chambre d'Agriculture et une foule d'autres partenaires.

Cette édition 2018 restera comme "un excellent cru" avec près de 170 bovins, taureaux, vaches et veaux de race limousine présents sur le champ de foire de Chabanais, où le public a défilé nombreux entre vendredi et samedi. Mais paroles de juges de concours, la qualité était également présente cette année, où huit nouveaux éleveurs étaient présents pour présenter le fruit de leur travail.

Après la race à viande limousine, Chabanais accueillera vendredi et samedi prochains son festival laitier, toujours sur le champ de foire. Avec au programme des concours interdépartementaux pour les races Normande et Prim'Holstein. (...) Article Charente Libre

Laissez une réponse


Note : Une fois envoyé, votre commentaire devra être validé par le modérateur.