Sénateur et Conseillère générale de la Charente

Mandats

Bulletin de vote

Sénatrice de la Charente

Depuis 2014

- Membre du Conseil d'administration de l'agence française de la biodiversité
- Membre de la Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire, compétente en matière d'impact environnemental de la politique énergétique
- Vice-Présidente de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral
- Membre de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes
- Membre de la Délégation sénatoriale à la prospective

De 2008 à 2014

- Secrétaire du bureau de la Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d’administration générale
- Membre de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES)- Membre de la Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d’administration générale
- Membre de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes
- Adhérente aux Groupes d’études "économie agricole et alimentaire" ; "vigne et vin" ; "élevage" ; "tourisme et loisirs" ; "fruits et légumes" et à la section "trufficulture" ; "innovation et entreprises" et membre du "Club de la Table Française"
- Membre de la Délégation à la prospective

En savoir + :

Tous les travaux parlementaires de Nicole Bonnefoy sur le site du Sénat

Conseillère départementale

Depuis 2015

- Membre de  la Commission des mobilités

De 2011 à 2015

- Présidente du Syndicat mixte des aéroports de Charente
- Membre de la Commission de l'enfance, de la famille et de l'insertion

De 2008 à 2011

- Membre de la Commission de l’économie, de la production agricole et du tourisme

En savoir + :

Nicole Bonnefoy sur le site du Conseil Général

Suppléants


57 ans
Directeur de banque retraité
Maire de Saint-Séverin (16390)

Alain Rivière Suppléant au Sénat

" Nicole Bonnefoy a décidé de se porter candidate à l’élection sénatoriale, et elle m’a demandé d’être son suppléant. Je suis très honoré de cette proposition que j’ai acceptée sans hésiter.

En effet, Je connais Nicole depuis de nombreuses années, j’apprécie particulièrement son dynamisme et son engagement, j’apprécie tout autant son indépendance de ton et sa spontanéité, elle a “le discours vrai”. C’est une battante qui connaît la réalité du terrain, qui connaît bien l’action des parlementaires, elle a à mon sens, tous les atouts pour réussir.

Comme moi, faites lui confiance pour faire entendre au Sénat, la voix des élus de nos territoires ruraux de Charente. "

christine-soury
51 ans
Secrétaire médicale
Maire de Valence (16460)

Christine Soury Remplacante au Conseil départemental de la Charente

"L'agrandissement de nos cantons et la parité au sein du Département ouvrent de nouvelles perspectives pour notre territoire qui bénéficie d'atouts incontestables et de forces à valoriser, en gardant toujours à l'esprit l'intérêt commun et l'envie de vivre ensemble.

La proximité, l'écoute et la capacité à agir qui caractérisent le travail de Nicole Bonnefoy ont motivé mon engagement à ses côtés.

Je lui fais toute confiance pour nous représenter, nous défendre si besoin et porter haut les valeurs de tolérance et de justice que nous partageons".