Sénateur et Conseillère générale de la Charente

Ils ont dit

Christine SOURY

Remplacante de Nicole Bonnefoy au Conseil départemental de la Charente

" La proximité, l'écoute et la capacité à agir qui caractérisent le travail de Nicole Bonnefoy ont motivé mon engagement à ses côtés. Je lui fais toute confiance pour nous représenter, nous défendre si besoin et porter haut les valeurs de tolérance et de justice que nous partageons ".

Alain Rivière

Alain RIVIÈRE

Suppléant de Nicole BONNEFOY, au Sénat

" Je connais Nicole depuis de nombreuses années, j’apprécie particulièrement son dynamisme et son engagement, j’apprécie tout autant son indépendance de ton et sa spontanéité, elle a “le discours vrai”. C’est une battante qui connaît la réalité du terrain, qui connaît bien l’action des parlementaires, elle a à mon sens, tous les atouts pour réussir. Comme moi, faites lui confiance pour faire entendre dans cette Assemblée, la voix des élus de nos territoires ruraux de Charente. "

Philippe Marchand

Philippe MARCHAND

Ancien ministre de l'intérieur
Conseiller d'État

" Bravo c'est le triomphe de la volonté et du courage politique. "

Ségolène Royal

Ségolène ROYAL

Présidente de la Région Poitou-Charentes

" J’apporte tout mon soutien à Nicole BONNEFOY parce que je connais ses qualités humaines, son attachement profond aux valeurs de progrès et son souci de l’efficacité au quotidien. Faîtes-lui confiance comme je lui fais confiance pour préparer l’avenir. "

Jérôme Lambert

Jérôme LAMBERT

Député de la 3ème circonscription de la Charente

" C’est avec confiance que j’ai travaillé pendant plus de vingt ans, avec Nicole BONNNEFOY qui était mon assistante parlementaire. C’est avec son concours efficace, au contact des réalités, que des solutions aux problèmes que vous me posez ont pu être apportées. Forte de son expérience, de ses connaissances en tout domaine, et des relations humaines qu’elle a su tisser, Nicole BONNEFOY sera une excellente Conseillère générale et Sénateur pour la Charente. "

Jean-François Fountaine

Jean-François FOUNTAINE

1er Vice Président du Conseil Régional Poitou-Charentes

" Nicole BONNEFOY est dans la vie politique, une femme exemplaire par son engagement au service des citoyens. Toujours au service des autres, elle fait preuve d’un immense désintéressement personnel. Elle apportera son énergie et sa détermination au Conseil Général de la Charente, pour renforcer l’équipe de Michel BOUTANT. "

Michel Boutant

Michel BOUTANT

Président du Conseil Général de la Charente
www.cg16.fr

" Nicole BONNEFOY est une femme active, volontaire et serviable. Pour vous, pour tous les habitants et les habitantes du canton, elle travaille sans compter ses heures depuis 15 ans. Encore jeune, elle a une expérience déjà riche et grande qui apportera beaucoup à la Majorité départementale. "

Marie-Line Reynauld

Marie-Line REYNAUD

Députée de la 2ème circonscription de la Charente
http://marie-line-reynaud.parti-socialiste.fr

" Femme de convictions et d’engagements, Nicole BONNEFOY sera vous représenter, vous écouter, vous accompagner dans tous les moments importants de la vie citoyenne et d ‘élu. Nous avons toujours travaillé en partenariat, pour défendre les dossiers. Elle s’est montrée disponible, combative et déterminée dans les actions qu’elle a menées. Son poste d’assistante parlementaire lui a appris le travail en profondeur des dossiers et des textes législatifs. Son engagement régional à confirmé ses aptitudes et elle s’est parfaitement impliquée et affirmée dans ce mandat. A force d’acharnement, de présence et de travail, elle est devenue récemment conseillère générale.

Au delà de l’aspect politique, je soutiens une amie qui s’est toujours montrée sincère. Nicole, c’est la joie de vivre, la convivialité et l’amitié. Mais c’est aussi une voie forte, une personne engagée et de terrain. Elle a toujours été au plus près des citoyens et des élus avec droiture et loyauté. Sa franchise et son caractère bien trempé sont des moteurs de son action, de son engagement, de sa détermination à faire. C’est un plaisir de travailler à ses côtés quotidiennement. Nous avons des valeurs fortes communes, comme la solidarité, l’équité ou encore la fidélité. "

Martine Pinville

Martine PINVILLE

Députée de la 4ème circonscription de la Charente
www.martine-pinville.fr

" Nicole BONNEFOY fait preuve, depuis de nombreuses années, sur l’ensemble des territoires charentais, de capacité à animer la vie politique et à défendre l’ensemble des dossiers ou projets qui lui sont soumis. Femme de conviction et d’engagement, Nicole BONNEFOY, en tant que conseillère régionale, a su donner une ambition et une réalité à la vie des lycées dans notre région Poitou-Charentes. Plus récemment, les électeurs du canton de Mansle lui ont fait confiance pour les représenter au sein de l’Assemblée Départementale, reconnaissant ainsi les compétences et le sérieux de l’élue de terrain qu’elle est. Son parcours professionnel lui a également permis d’appréhender l’activité parlementaire et les enjeux de la politique nationale.  Nicole BONNEFOY sera une sénatrice qui représentera au mieux l’ensemble des élus et des territoires charentais. Vous porterez au Sénat une élue déterminée et fidèle aux valeurs que nous partageons. "

Jean-Claude Viollet

Jean-Claude VIOLLET

Député de la 1ère circonscription de la Charente
www.jeanclaudeviollet.org

" Nicole BONNEFOY est une militante connue et reconnue des charentaises et des charentais pour la constance de ses engagements sur des valeurs partagées de justice et de solidarité.
Assistante parlementaire depuis de nombreuses années, elle connaît tout des dossiers nationaux et a pris une part active au relais des préoccupations charentaises à l’Assemblée nationale, de même qu’à la mise en oeuvre des réformes justes ou aux combats contre les politiques régressives dont souffre notre pays depuis 2002, et plus encore depuis 2007.
Vice-présidente du Conseil régional, en charge des lycées et de la vie lycéenne, elle est également impliquée au niveau de l’éducation, de la formation, de la recherche et de l’enseignement supérieur, ou de l’agriculture.
Récemment élue conseillère générale, elle s’est, là encore, immédiatement mobilisée sur les dossiers agricoles, comme sur ceux concernant le développement économique ou touristique de notre département.
Sénatrice, elle saura, avec son suppléant Alain RIVIERE, porter haut et fort la voie de la Charente, dans toute sa diversité, et oeuvrer aux côtés de nos élus afin de promouvoir une réelle égalité des chances pour tous nos territoires, et pour chacun des hommes et femmes qui y vivent."