La sénatrice Nicole Bonnefoy, Présidente de l’ANATEEP

3 février 2016 | Actualités / Charente

03/02/16 | Communiqué de presse de l’ANATEEP

La sénatrice Nicole Bonnefoy, Présidente de l’ANATEEP

Réuni à Paris le 3 février 2016, le Conseil d’administration de l’Association nationale pour les transports éducatifs de l’enseignement public (ANATEEP) a élu comme nouvelle Présidente Nicole Bonnefoy, Sénatrice (PS), membre de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable.

Nicole Bonnefoy est également Conseillère départementale de la Charente (canton de Boixe et Manslois), membre de la commission « Mobilités » depuis 2015. Femme d’action et de terrain, elle connaît très bien la problématique des transports scolaires et périscolaires. Particulièrement soucieuse des enjeux environnementaux des politiques publiques, Nicole Bonnefoy milite également pour le développement des mobilités douces (vélo, marche à pied).

Lors de sa première réaction comme Présidente de l’ANATEEP, Nicole Bonnefoy a insisté « sur la période cruciale qui s’ouvre devant nous puisque dans deux ans, l’organisation et le fonctionnement des transports scolaires auront été bouleversés ». S’appuyant sur sa grande expérience des dossiers régionaux*, Nicole Bonnefoy veut « réussir » cette régionalisation du transport scolaire, en ajoutant : « L’ANATEEP, par son expertise, par des partenariats renouvelés, doit aider les régions à poursuivre le remarquable travail assumé par les départements et leurs équipes depuis 1984 ».

Nicole Bonnefoy a remercié chaleureusement son prédécesseur Jean-Claude Frécon, son collègue au Sénat, pour son « engagement au service de l’association et de millions d’enfants transportés chaque jour ».

* Nicole Bonnefoy a été conseillère régionale de Poitou-Charentes sous la présidence de Jean-Pierre Raffarin (1998-2004), avant d’être élue Vice-présidente chargée des lycées et de la vie citoyenne sous celle de Ségolène Royal (2004 à 2008).

En savoir + :

www.anateep.fr