État des routes entre La Sangle et Fontclaireau : Intervention auprès de la D.I.R.A.

[ Courrier de Nicole Bonnefoy du 14/03/11 ]

État des routes entre La Sangle et Fontclaireau : Intervention auprès de la D.I.R.A.

Nicole Bonnefoy écrit à M. le Directeur de la Direction Interrégionale des Routes Atlantiques au sujet de l’état désastreux dans lequel se trouve la route, parallèle à la RN 10 entre Fontclaireau et La Sangle (canton de Mansle).


Mansle, le 14 mars 2011

Monsieur le Directeur,

Permettez-moi d’attirer votre attention sur l’état désastreux dans lequel se trouve la route, parallèle à la RN 10 entre Fontclaireau et La Sangle (canton de Mansle).

Celle-ci est criblée de trous plus ou moins profonds, dans la chaussée, ce qui la rend impraticable, qui endommage les véhicules et qui pose de réels problèmes de sécurité.

Il y a quelques mois, j’ai déjà alerté vos services en Charente, sur cette situation. Ils sont venus « boucher les trous » à minima, ce qui fait bien sûr que nous nous retrouvons aujourd’hui, dans la même situation.

Suite à l’entretien téléphonique que j’ai eu avec Monsieur AUDIGE, il paraît qu’il n’a pas de budget pour réaliser ces travaux ; que par ailleurs, cette voie serait à vocation communale, suggérant qu’il appartenait à la commune de Fontclaireau, d’en assumer la charge et le coût !

Si tel est le cas, pourquoi être venu, il y a quelques mois, « reboucher les trous » à minima ? Par ailleurs, cette route n’est pas déclassée, elle appartient donc au domaine public national qui doit l’entretenir. Je rajoute que cette route peut être utilisée comme déviation de l’échangeur de Fontclaireau jusqu’à celui des Maisons Rouges, s’il advenait qu’il y ait besoin de dévier la circulation sur la RN 10.

Aussi, au regard de tous ces éléments, je vous remercie de bien vouloir faire les travaux nécessaires sur cette voie (et non à minima), afin de permettre une circulation en toute sécurité.

Dans l’attente de votre aimable réponse à ce sujet, je vous prie de croire. Monsieur le Directeur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Nicole BONNEFOY

En savoir + :

Note d’information : Ex-RN 10 : La route n’a plus de trous !
Note d’information : État de la route entre La Sangle et Fontclaireau

Revue de presse :

Ex-RN 10 : des trous à boucher