Sénateur et Conseillère générale de la Charente

Nicole Bonnefoy interroge François Bonneau sur la réalisation d’une étude complémentaire pour la création d’un stade d’eaux vives

28/04/16 | Courrier de Nicole Bonnefoy à François Bonneau

Nicole Bonnefoy interroge François Bonneau sur la réalisation d'une étude complémentaire pour la création d'un stade d'eaux vives

Monsieur le Président,

Vous n’êtes pas sans savoir le travail engagé depuis plusieurs années par les communautés de communes de Ruffec, Mansle et de la Boixe, sur la réalisation de parcours nautiques sur le fleuve Charente dans sa partie non domaniale et qui ont attiré plus de 10 000 personnes en nombre d’embarcation pour la saison 2015.

L’ancienne majorité départementale et l’opposition d’aujourd’hui soutient l’idée de la création d'un bassin d'eaux vives en Charente pour lequel une étude a déjà été réalisée et un complément d’étude budgétisé.

Comme vous le savez, la Communauté de Communes du Pays Manslois a délibéré le 2 juillet 2015, demandant au département la mise en oeuvre de l'étude complémentaire du bassin d’eaux vives sur son territoire.

Vous avez pris en compte cette demande en novembre 2015, tout en indiquant que vous aviez décidé de proposer ce projet a l’ensemble des communautés de communes du département disposant d’un club de canoë-kayak.

Plus de 6 mois après votre décision de consultation, pourriez-vous m’indiquer quelles sont les communautés de communes qui ont délibéré favorablement en plus de la communauté de communes du Pays Manslois ?

Il me parait important que nous puissions avancer sur ce dossier. Le territoire du Manslois y est prêt. II convient donc de mettre en oeuvre l’étude complémentaire souhaitée.

Dans l’attente de votre réponse a ce sujet, je vous prie de croire, Monsieur le Président, a l’assurance de mes sentiments dévoués.

Nicole BONNEFOY

En savoir + :

Note : Délibération pour la création du stade d'eaux vives à Mansle
Courrier : Nicole Bonnefoy interroge François Bonneau sur la réalisation d'une étude complémentaire pour la création d'un stade d'eaux vives
Note : Point d’étape sur les parcours nautiques en ruffécois et la création d’un bassin d’eaux vives
Photos : Visite du stade d'eaux vives à Chateauneuf sur Cher
Dossier : Stade d'eaux vives en Ruffécois ?
Dossier : Randonnées nautiques en Ruffécois

Revue de presse :

Le projet du stade d’eaux vives pourrait migrer
Stade d’eaux vives : Le projet migre vers Ruffec

Laissez une réponse


Note : Une fois envoyé, votre commentaire devra être validé par le modérateur.