Sénateur et Conseillère générale de la Charente

Nicole Bonnefoy se félicite de la saisie d’un avion de la compagnie Ryanair

09/11/18 | Communiqué de presse de Nicole Bonnefoy

Nicole Bonnefoy se félicite de la saisie d'un avion de la compagnie Ryanair

Nicole Bonnefoy, Conseillère départementale, Sénatrice de la Charente, responsable au Sénat des crédits nationaux du transport aérien, et par ailleurs ancienne Présidente du Syndicat Mixte des aéroports de Charente, se félicite que l'État, via la Direction Générale de l'Aviation Civile, gendarme de l’aérien ait fait procéder à la saisie d'un avion de la compagnie Ryanair.

La DGAC m’a informée ce matin qu’en nommant un huissier, elle a permis l’immobilisation de l’appareil sur le tarmac de Bordeaux-Mérignac pour obtenir l’exécution définitive d’une décision de justice datant de juillet 2014 condamnant la compagnie au remboursement de près d’un million d’euros d’aides illégales.

Je déplore que Monsieur Bonneau essaye aujourd'hui de s'arroger les lauriers de cette procédure qu'il avait contestée en son temps, puisqu'il était l'un des avocats les plus zélés de cette compagnie lorsqu'elle opérait sur l'aéroport d'Angoulême-Cognac.

Le paiement qui est intervenu aujourd'hui clôture une procédure longue que j’avais initiée en tant que Présidente du SMAC et qui rétablit le Syndicat et les collectivités qui le financent dans leur droit.

En savoir + :

Dossier : Syndicat Mixte des Aéroports de Charente
www.aeroport-angouleme.fr

Laissez une réponse


Note : Une fois envoyé, votre commentaire devra être validé par le modérateur.