Le vol Angoulême-Figari décolle samedi

23 avril 2014 | Actualités / Charente

23/04/14 | Article charente Libre

Le vol Angoulême-Figari décolle samedi

Le premier vol Angoulême-Figari, samedi, affiche complet avec 76 passagers. Pour la suite, les voyageurs ne se bousculent pas encore.

La liaison avec Figari pourrait faire revivre l’aéroport d’Angoulême. Photo : P. Messelet
La liaison avec Figari pourrait faire revivre l’aéroport d’Angoulême. Photo : P. Messelet

La ligne aérienne Angoulême-Figari de Corsicatours ouvre samedi. Avec 76 passagers, le premier vol a fait le plein. Ce n’est pas encore le cas des suivants. Pour l’heure, le remplissage n’est que de 40%. Le tour-opérateur corse espère atteindre les 60% la première année, ce qui représenterait 638 passagers.

Quatorze rotations sont pour le moment programmées, les samedis du 26 avril au 28 juin, puis du 6 au 27 septembre. Mais si le succès est au rendez-vous, Corsicatours n’exclut pas de mettre en place des vols en haute saison l’an prochain. En misant sur des prix imbattables, histoire de fouler au pied la concurrence des offres low-cost.

360 euros la semaine, tout compris

Ainsi, pour un départ les 3, 10 ou 17 mai, il en coûtera seulement 360 euros par personne tout compris: le vol aller-retour et l’hébergement une semaine dans un appartement au bord de la mer à Porto-Vecchio. Mais de nombreuses autres formules existent.

Le tour-opérateur, également à la tête d’une vaste chaîne hôtelière dans l’île, exploite déjà quatre lignes entre le continent et la Corse: Rouen-Figari depuis quinze ans déjà, Châteauroux-Ajaccio, Tours-Ajaccio et Tours-Figari. Les vols avec Dijon et Avignon ont dû fermer cette année, faute de fréquentation suffisante. Et c’est bien là tout l’enjeu de la liaison charentaise, annoncée à grands renforts de publicité sur tous les panneaux du département.

Pour l’aéroport de Brie-Champniers aussi, au ralenti depuis l’arrêt des liaisons avec Ryanair et le projet avorté avec Cityline Swiss, ce nouveau débouché est une aubaine. Une petite structure à laquelle Corsicatours prête bien des avantages: plus besoin d’aller à Mérignac pour s’envoler, enregistrement rapide et parking gratuit.

Le village de Figari est lui à 15 minutes de Porto-Vecchio et à deux heures du golfe d’Ajaccio. […] Article Charente Libre

Dossier :

Photos : Premier voyage en Corse
Note d’information : Une nouvelle destination pour les Charentais : La Corse
Dossier : Syndicat Mixte des Aéroports de Charente

En savoir + :

Site de l’Aéroport Angoulême-Cognac
Site de Corsicatours

Revue de presse :

Retour en images sur le premier vol vers la Corse
Angoulême-Figari place la Corse à 1h50 d’ Angoulême
Le vol Angoulême-Figari décolle samedi
Aéroport de Brie-Champniers : La grosse colère de Nicole Bonnefoy
Brie-Champniers : Des vols vers la Corse… sauf l’été!