Sénateur et Conseillère générale de la Charente

Nicole Bonnefoy écrit au Président du Conseil Départemental au sujet des conséquences de la suppression annoncée des contrats aidés au sein de la collectivité

05/09/17 | Nicole Bonnefoy écrit au Président du Conseil Départemental

Nicole Bonnefoy écrit au Président du Conseil Départemental au sujet des conséquences de la suppression annoncée des contrats aidés au sein de la collectivité.

Monsieur le Président,

Permettez-moi d'attirer votre attention sur les conséquences de la suppression annoncée des contrats aidés au sein de la collectivité que vous présidez.

Comme votre Vice-Président Samuel Cazeneuve en charge des politiques solidaires de l'emploi et de l’économie, l'a rappelé à juste titre à plusieurs reprises, ces contrats sont un outil de mise en œuvre des politiques d’insertion qui ciblent les personnes les plus en difficultés sur le marché du travail dont les bénéficiaires du RSA, compétence départementale.

Leur suppression brutale, en plus des conséquences humaines pour les personnes concernées, engendrera des difficultés importantes dans le champ de l’insertion, de l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées, pourtant vecteurs d'emplois malheureusement peu reconnus et "cœur de métier" de notre collectivité.

Il paraît donc nécessaire de valoriser ces métiers, les personnes qui les exercent et de trouver les moyens de les financer.

Aussi, au regard de la responsabilité qui pèse sur notre institution départementale, j'entends vous demander ce que vous comptez faire, soit pour alerter le Premier Ministre des conséquences de cette mesure brutale prise sans concertation, soit pour trouver les moyens d’engager des politiques d’accompagnement des publics concernés en lien avec les compétences de la collectivité que vous présidez.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de mes salutations distinguées.

Nicole BONNEFOY

Dossier :

Courrier : Nicole Bonnefoy écrit au Président du Conseil Départemental au sujet des conséquences de la suppression annoncée des contrats aidés au sein de la collectivité
Courrier : Nicole Bonnefoy écrit au Premier Ministre au sujet de la suppression des contrats aidés, lui demandant de revenir sur cette décision
Vidéo : Question orale : Emplois d'avenir
Courrier : Nicole Bonnefoy interroge le Premier Ministre sur le devenir du dispositif "Emploi d'Avenir" pour les jeunes

En savoir + :

Les emplois d'avenir sur gouvernement.fr

Laissez une réponse


Note : Une fois envoyé, votre commentaire devra être validé par le modérateur.